• Imprimer

Nathan Ghali

Né en 1998 à Fontenay-le-Comte

Vit et travaille à Saint-Ouen

Diplômé des Beaux-Arts de Paris

http://nathanghali.com/

@nathan_ghali

Technicien audiovisuel de formation, Nathan Ghali poursuit ses études à l’école d’art de Cergy puis aux Beaux-Arts de Paris. Sa pratique artistique s’articule autour de la vidéo, de la photographie et de la 3D. Les thèmes de son travail sont issus de son histoire personnelle : souvenirs d’enfance, choses vues et vécues, difficultés à communiquer.

Il transforme et modifie cette matière première dans des œuvres qui mêlent récit et autofiction. Il crée à l’aide des nouvelles technologies, notamment la 3D, qui l’intéresse pour les nouveaux modes de création d’images qu’elle permet. Né à l’ère d’Internet, l’artiste joue sur les frontières poreuses entre réalité et virtualité, traquant les lieux et les formes d’authenticité au milieu des artifices.

Les banques d’images et les modèles 3D jouent un rôle important dans sa démarche artistique. Il y cherche des éléments spécifiques, mais ce sont les rencontres spontanées avec ces objets qui sont parfois à l’origine de certains projets et réflexions.

HAUT DE PAGE