• Imprimer

Sandra Matamoros

Vit et travaille à Paris

Diplômée des Arts Décoratifs, Paris

http://www.sandramatamoros.com

@sandramatamorosda

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Sandra Matamoros se consacre à la photographie et aux installations photographiques depuis 5 ans. Le sens donné à son travail s’inscrit dans une quête artistique et philosophique. Elle raconte l’homme dans sa relation à la nature. Elle s’imprègne de l’écosophie qu’une démarche poétique organise. Transformation et réparation : voici ce qui guide son exploration artistique.

Naviguant entre le tangible et l’intangible, elle s’appuie sur les quatre éléments pour décrypter, de manière onirique, une vision renouvelée de nos paysages. Son ambition réside dans l’invitation du hors cadre dans chaque image, effaçant les frontières entre le monde matériel et l’univers immatériel.

Sa démarche se déploie au-delà des frontières de la photographie, s’aventurant dans la richesse physique et symbolique de médiums tels que le papier, le miroir et les fibres, donnant naissance à des installations photographiques.

En 2024 Sandra participe à la 2ème édition du salon UnRepresented, soutenue par le collectionneur Jacques Deret. Elle expose un solo show à la Sorbonne ArtGallery, et participe avec le soutien de CulturFoundry à la Noise Art Fair à Istanbul., En 2023 elle fait la résidence Planches Contact de Deauville qui se conclut par une installation photographique monumentale sur la plage. Elle participe pour la seconde fois à NUIT BLANCHE Paris, à l’église Saint-Ambroise, elle présente également son solo show à Paris en Juin 2023 avec la curatrice Marie Gayet, organisé par Cultur-Foundry.

HAUT DE PAGE