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Gaia Fugazza

Née en 1985 à Milan (Italie)
Vit et travaille Londres, Paris, Milan
Formation : Chelsea College of Art (UAL), London (2013 - 2014)
Supports utilisés : Peinture, Performances, Pratiques mixtes


http://gaiafugazza.com/

Amazon qui dessine le sourcil tombé, 2015 - Cut off of stripped mural paints, former artists long hairs, cellophane on linen - 163 x 130 cm

Giulia Vigo

Femme nettoie. Stérilet et implants mammaires, 2015 Technique : Cire d’abeille, blanc de Meudon, colle de peau de lapin, pigments, medium acrylique sur bois sculpté - 60 x 60 x 4

Gaia Fugazza

La virginité n’est pas un contraceptif. Comète en Poisson, 2015 - Cire d’abeille, blanc de Meudon, colle de peau de lapin, pigments, medium acrylique sur bois sculpté - 60 x 60 x 4

Gaia Fugazza

Femme qui avale la pilule contraceptive. Lunes, 2015 - Cire d’abeille, blanc de Meudon, colle de peau de lapin, pigments, medium acrylique sur bois sculpté - 60 x 60 x 4

Gaia Fugazza

Les plantes aiment cet homme, 2016 -: Papier, Cire d’abeille, blanc de Meudon, colle de peau de lapin, pigments, medium acrylique sur bois sculpté - 60 x 60 x 4

Gaia Fugazza

Dans ma pratique artistique, j’explore les actions humaines en relation avec les environnements bâtis et naturels. A travers ce vaste sujet, je mets à l’épreuve la notion de « faire artistique », en tant que processus qui se déroule en relation avec les circonstances de la vie. J’aime l’exercice de me situer hypothétiquement dans des états pré-sédentaires, préindustriels, bien que je sois aussi obligée de travailler en référence avec les technologies contemporaines et les sociétés urbanisées. J’expérimente les matériaux organiques et les techniques anciennes, que j’aborde à travers la valeur performative de leur usage (comme aller chasser des méduses pour blanchir la toile). Le sujet représenté et la technique se trouvent souvent en compétition et sont à tour de rôle les protagonistes de mes pièces. La maternité a eu une influence fondamentale sur ma pratique. Je vois l’enfance comme une version condensée de l’histoire et comme un rappel de notre passé évolutif et de notre influence.

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