• Imprimer

Florence Lattraye

Née en 1988 à Nancy (Lorraine, France)
Vit et travaille à Nice (Provence-Alpes-Côte d'Azur, France)
Formation : Villa Arson, Nice (2009 - 2015)
Supports utilisés : Pratiques mixtes

http://diplomes2015.villa-arson.org/florence-lattraye/

Pauvre Martin pauvre misère, 2012 - Dispositif performatif : bâche, terre, bois, métal et pelle. - 250 x 200 x 200

Florence Lattraye

La palissade, 2014 - Dispositif performatif : bois, dimensions variables Une construction impossible pour cet abri kafkaïen, fait de matériaux devenus obsolètes à force de ponçage. Pas d’issue autre que l’aliénation dans ce vain et répétitif geste d’enf

The Fall, 2014 - Bouteilles d’alcool pilées - Dimensions variables

NC

Le perroquet, 2015 - Performance avec complice « Une fenêtre ouverte, une personne debout sur le toit terrasse d’en face statique nous observe de son perchoir, Rien ne se passe, on détourne le regard et l’on continue notre conversation, jusqu’à ce qu’un

La panoplie du fakir, 2013 - Velours et bois - 120 x 200 cm

Julie Joubert & Fabrice Seixas

Mon travail explore les différentes facettes d’un univers aux contours instables où l’homme aime à s’agiter inlassablement.

Ce sont les éléments d’une humanité réduite qui s’agencent dans les espaces que j’investis ; les événements performatifs qui s’y déploient sont les traces de ses habitants.
Ma pratique témoigne d’une politesse envers la matière, à travers la précision du geste et de l’outil. J’expérimente une aliénation dans l’acte créateur pour ensuite mieux prendre de la distance face à l’absurde gravité de ma petite anthropologie contemporaine.

Dans un temps où la folie fait état de normalité, c’est à travers mon histoire personnelle et, plus largement, le spectacle que m’offrent nos sociétés contemporaines que tout s’articule. Une forme de tentative poétique de subvertir et valoriser cette maladie auto immune portant notre nom.

Une totalité qui demeure néanmoins sous tension ; l’explosion est imminente, on ne sait pas trop combien de temps cet équilibre précaire va encore subsister.

HAUT DE PAGE