• Imprimer

L'identité du 62e Salon

L'atelier Baudelaire

Carly SteinbrunnCamille Baudelaire a étudie le design à l'ESAIG Estienne, puis à l’ESAA Duperré, et termine son cursus en cycle de recherche à l’École Nationale Supérieure des Arts décoratifs de Paris où elle mène des projets pluridisciplinaires. Depuis 2007 elle poursuit une recherche transversale sur l'image et son expression dans l'espace en mélangeant les codes graphiques issus de différentes disciplines (objet, espace..) ou de techniques innovantes comme la programmation informatique et l’impression 3D. Elle commence avec le projet Form In Progress, exposé en 2008 à la Biennale internationale du design de Saint-Etienne, et poursuit en réalisant des sculptures typographiques pour des expositions à New York et à Paris.

Elle crée parallèlement son propre studio pluridisciplinaire et travaille autant pour des institutions culturelles et artistiques en tant que directrice artistique et graphiste que pour l'industrie ferroviaire et l'architecture en tant que designer couleur & matière et graphiste signalétique.

Camille entretient une pratique d’auteur et de recherche, lorsqu’elle collabore avec des institutions culturelles, des curateurs, des artistes, des designers indépendants dans le champ de l’art contemporain, du design, du cinéma et du spectacle vivant principalement. Elle a réalisé des identités, des affiches, des éditions, notamment pour le CNAP, le 104, l’ENSAD, ISDAT, le CAUE du 92, la mairie de Paris... et co-remporte en 2013 l’identité de la Nuit Blanche.

HAUT DE PAGE