• Imprimer

Les Prix

Le jury remettra aux lauréats les Prix du Salon de Montrouge lors du vernissage le 26 avril prochain.

LE GRAND PRIX DU SALON-PALAIS DE TOKYO : Marianne Mispelaëre

Le Palais de Tokyo accueillera un projet personnel de l'artiste lauréat-e en 2018, dans le cadre de sa mission de soutien à la création émergente.

LE PRIX DES BEAUX-ARTS DE PARIS : Alexis Chrun

L'artiste lauréat-e bénéficiera d’un aide à la production de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris (ENSBA).

LE PRIX DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS-DE-SEINE : Laura Huertas Millán

L'artiste lauréat-e recevra le soutien du Conseil Départemental des Hauts de Seine pour la réalisation d’un projet inédit.

Ainsi que :

LE PRIX ADAGP « Révélation Arts Plastiques » : Kokou Ferdinand Makouvia

L'artiste lauréat.e bénéficiera d’une dotation.

Le jury ADAGP sera coprésidé par Hervé Di Rosa et Elizabeth Garouste, et composé de Mélanie Bouteloup (Directrice de Bétonsalon - Centre d’art et de recherche & Villa Vassilieff), Françoise Monnin (rédactrice en chef d’ARTENSION) et de l’artiste Barthélémy Toguo. Un portrait du lauréat sera réalisé par Arte et diffusé par Arte Créative.

RESIDENCE A MOLY-SABATA : Romain Gandolphe

L'artiste lauréat.e sera accueilli.e en résidence durant deux mois à Moly-Sabata et recevra une dotation d’aide à la production.

Le jury de Moly-Sabata est composé d’Eva Nielsen (artiste), Marie de Brugerolle (commissaire d’exposition, professeur d’histoire de l’art à l’ENSBA Lyon et auteure), Sarah Ihler-Meyer (critique d'art et commissaire indépendante), Pierre David (directeur de Moly-Sabata).

LE PRIX KRISTAL : Florian Mermin

Ce prix est décerné par le Conseil Municipal des enfants de Montrouge. Le lauréat bénéficie d’une dotation de la Ville de Montrouge et d’une exposition à la Galerie Artyfamily, à Paris.

LE PRIX TRIBEW : Suzanne Husky

La maison d’édition Tribew, spécialisée dans la jeune création, réalisera un eBook monographique.

HAUT DE PAGE