• Imprimer

Le programme enfants

Journée interdite aux parents

Mercredi 16 mai 2018 de 14h à 15h30 et de 16h à 17h30

Ateliers gratuits, sur réservation par mail (salondemontrouge@ville-montrouge.fr). Places limitées à 15 enfants par atelier.

Quatre plasticiens, quatre ateliers et un goûter: un quatuor d’artistes du 63e Salon de Montrouge offre aux enfants une approche ludique de leurs recherches artistiques à travers des jeux et des expérimentations inédites. Et pour entretenir la créativité, entre les deux créneaux d’ateliers, un goûter coloré est prévu !

De 14h à 15h30

Princia ITOUA DICKELET

Formes carrées, rondes, triangulaires ou rectangulaires : l’artiste Princia Itoua Dickelet emmènera les enfants à la découverte du graphisme expérimental. En partant du monde imaginaire des enfants, le découpage et l’encrage seront les principaux outils pour cet atelier consacré à la construction d’abécédaires entièrement réinventés.

Samira AHMADI GHOTBI

En partant d’une miniature persane du XVe siècle titrée « La bataille de l’escargot » l’artiste Samira Ahmadi Ghotbi emmènera les enfants à la découverte d’un monde fantastique : celui d’un escargot mythique et gigantesque. Un conte d’adultes raconté aux enfants, un monde imaginaire où la peinture devient réalité.

De 15h30 à 16h

Goûter

De 16h à 17h30

Quentin VINTOUSKY

As-tu jamais réalisé un livre ? Dessins, illustrations, photos... chacun cache un nombre infini d’histoires.

En partant de posters, cartes de jeux, autocollants ou cartes postales amenés pas les enfants, l’artiste Quentin Vintousky proposera la fabrication d’un atlas, un imagier. En associant les images librement et en puisant dans leur créativité, les enfants inventeront ainsi leur propre histoire.

Célia COËTTE

A partir de l’idée de forêt, l’artiste Célia Coëtte emmènera les enfants à la découverte de l’art de la sculpture dans les diverses civilisations du monde. Les enfants découvriront, ainsi, que faire de la sculpture signifie projeter, concevoir, dresser et ériger une forme. La constitution d’une forêt est le but de cet atelier qui laisse aux enfants la possibilité d’expérimenter cette pratique grâce aux précieux conseils de l’artiste.

Worshops du week-end

De 16h à 17h30 pendant toute la durée du 63e Salon de Montrouge

Ateliers gratuits sur réservation par mail (salondemontrouge@ville-montrouge.fr) et à l’accueil du Salon de Montrouge. Places limitées à 15 enfants par atelier.

Pour toujours plus de créativité, les artistes de la « Journée interdite aux parents » reviennent chaque week-end pour un deuxième atelier!

Dimanche 29 avril : Samira AHMADI GHOTBI

Samedi 05 mai : Princia ITOUA DICKELET

Dimanche 13 mai : Célia COËTTE

Dimanche 20 mai : Quentin VINTOUSKY

HAUT DE PAGE