• Imprimer

Suivi des artistes

Sedona

0101

Cédric Esturillo (Salon de Montrouge 2018) expose ses céramiques

Le collectif de commissaires Syndicat Magnifique propose une exposition collective autour de Sedona, la ville d'Arizona devenue capitale américaine du New Age. Pour eux, ce New Age aurait préfiguré l’actuelle obsession du bien-être et de l’optimisation de soi. C’est une hypothèse audacieuse, vérifiable dans des pratiques artistiques d’aujourd’hui qui croisent agriculteurs urbains, sorcières numériques, écrans et tapisseries.

Cela rejoint l’imaginaire de Cédric Esturillo, invité par le collectif à exposer ses céramiques, qui procèdent d’une lecture actualisée de l’archéologie (un buste extraterrestre de Néfertiti), de la science-fiction empruntée à la revue Métal hurlant, ou de l’égyptologie qui a tant fasciné le Black Power et la culture hip-hop.

Une exposition du Syndicat Magnifique ; avec Cédric Esturillo, Julie Grosche, Jade Gordon & Megan Whitmarsh, Anne-Sarah Huet, Carin Klonowski, Lou Masduraud, Shana Moulton, MSHR, Tabita Rezaire et Adam Ulbert. Avec la participation de Tom Dongo.

Parc Montessuit
12, rue de Genève
, 74100 ANNEMASSE

HAUT DE PAGE