• Imprimer

Suivi des artistes

Vocales

04 févr.23 avril

Retrouvez Till Roeskens, du 54è Salon en 2009 au CAC Brétigny pour l'exposition Vocales

Vocales est une exposition de Céline Poulin, Marie Preston et Stéphanie Airaud.

Avec Esther Ferrer, Núria Güell, Adelita Husni-Bey, Leigh Ledare, Devora Neumark, Christian Nyampeta, Marie Preston, Sébastien Rémy, Till Roeskens et Cyril Verde.

Pour créer ensemble, au début, il faut accepter l’indétermination et accueillir l’antagonisme, puis tâtonner, laisser advenir les discussions et travailler les ajustements. Ces points de départ et ces processus de création nous semblent favoriser—quelle qu’en soit l’issue—la construction des relations et la créativité de chacun.

Oui (je te coupe, excuse-moi), depuis le temps qu’on en parle—mais a-t-on jamais assez de temps pour la conversation?—à votre avis, à quel moment arrive la multiplicité des voix? Le «je» qui se mêle au «nous»? Mais y a-t-il simplement un «nous»?

Et ensuite? Quel est le devenir de ces paroles échangées? Art? Empowerment? Actions sociales? Et les objets et les mots qui en émergent? Leur réception?

Pour moi, ce qui est important, c’est que la voix est «radicalement sociale autant qu’individuelle, [elle] signale la manière dont l’homme se situe dans le monde et à l’égard de l’autre» (Paul Zumthor).

Du 4 février au 23 avril 2017 au CAC Brétigny.

CAC Brétigny
Centre d’art contemporain
Rue Henri Douard , 91220 BRéTIGNY-SUR-ORGE

HAUT DE PAGE