DR
  • Imprimer

Suivi des artistes

Première étoile, dernier flocon

01janv.

Muriel Rodolosse (40è et 47è Salon) participe à l'exposition Première étoile, dernier flocon à la Villa du Parc d'Annemasse

L’exposition « Première étoile, dernier flocon » est née de l’envie de faire écho à des questions climatiques qui se posent quotidiennement à Annemasse et dans ses alentours. En Haute-Savoie, les prévisions météorologiques n’ont rien d’anecdotiques, le sujet est même hautement économique et rythme de nombreuses conversations.

Aujourd’hui, le réchauffement climatique, aux effets particulièrement visibles dans les Alpes et sur la chaîne du Mont-Blanc, agit comme un révélateur et pousse à une réévaluation des enjeux économiques et environnementaux, relayée par une opinion publique locale et internationale de plus en plus attentive et mobilisée pour la préservation des écosystèmes.

Dans un parcours s’intéressant aux activités et paysages à différentes altitudes, l’exposition souhaite aborder la montagne contemporaine comme une géographie vécue, à rebours de l’imaginaire dominant du Sublime romantique développé à partir du XVIIIe siècle puis de l’iconographie publicitaire vantant la montagne comme territoire pur, intact et préservé.

Du 1er avril au 10 juin 2017

Plus d'informations

Villa du Parc
12 rue de Genève , 74100 ANNEMASSE

HAUT DE PAGE