• Imprimer

Lise Stoufflet

Née en 1989 à Chatenay-Malabry (Ile-de-France, France)
Vit et travaille à Clichy (Ile-de-France, France)

Formation : ENSBA, Paris (2009 - 2014)
Supports utilisés : Pratiques mixtes

http://www.lise-stoufflet.com/

Tous, 2015 - peinture à l'huile sur toile / ruban - 160 x 100 cm

Lise Stoufflet

Lying, 2016 - peinture à l'huile sur toile - 170 x 140

Lise Stoufflet

S'évader, 2015 - peinture à l'huile sur toile - 170 x 140 cm

Lise Stoufflet

Elles ont grandi, 2015 - peinture à l'huile sur toile - 170 x 140 cm

Lise Stoufflet

Bercé, 2016 - peinture à l'huile sur toile / résine, chaine en métal - 150 x 150 cm

Lise Stoufflet

J’essaye de générer des pensées. Ce qui m’intéresse c’est d’aller au-delà de ce dont je pense parler, d’évoquer, de surprendre, et de créer d'hypothétiques histoires.
Je m’interroge sur la limite du monde «réel». Le cadre que propose le châssis d’une peinture devient une frontière perméable et, logiquement, la narration s’en échappe parfois pour s’ancrer/encrer dans le réel, ou apparaître sous forme d’objets. Prenant la peinture comme un espace purement fictionnel et l’objet comme une intrusion de la fiction dans le réel, je m’amuse à faire des ponts entre réel et fiction, et cherche à mettre en évidence la porosité de ces deux mondes. Je m'intéresse aux histoires que l’homme élabore pour faire vaciller le monde concret dans lequel il vit, et y introduire des bribes de surnaturel.
Aussi, l’intuition est une chose précieuse dans ma manière de travailler. Je commence un projet avec une intention, acceptant que le déroulement de sa construction me mène autre part. Enthousiaste et curieuse de ce qu’il va finalement se créer, je tente ainsi de retranscrire une certaine atmosphère et recherche le point précis ou l’image en dira assez et assez peu pour pouvoir engendrer des hypothèses.

HAUT DE PAGE