• Imprimer

Romain Vicari

Né en 1990 à Paris (Ile-de-France, France)
Vit et travaille à Paris et Sao-Paulo (Ile-de-France, France)
Formation : ENSBA Paris, Paris (2009 - 2014) - DNAP, École Nationale Supérieure de Dijon (2012)

Supports utilisés : Installation
http://www.romainvicari.com/site/

Arajuba (Miel de couleur d'orée), 2015 - Technique mixte Dimensions variables

Romain Vicari

Greenone, 2015 - plâtre / résine / aluminum - 60/40 cm

Romain Vicari

#Housing, 2015 - Installation in-situ (espace urbain) - Dimensions variables

Romain VIcari

#Housing2, 2015 - Installation in-situ (espace urbain)

Romain Vicari

#Tubaina, 2015 - Installation in-situ - Dimensions variables

Romain Vicari
Romain Vicari

Né à Paris en 1990, je suis parti m’installer avec ma famille à São Paulo à l’âge de 6 ans. En 2009, je suis retourné en France pour rentrer à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon puis aux Beaux-Arts de Paris.

Depuis mon retour en France, je continue à m’intéresser au langage de la rue, et à l’intimité territoriale. Je mène une observation des couleurs, des formes et des bruits dans l’espace urbain en mutation. Ses observations me poussent à me questionner sur les réactions que peuvent provoquer cette « chirurgie urbaine ».

"On ne sera pas étonné d’entendre Romain Vicari citer Robert Smithson, Richard Long ou Gordon Matta-Clark parmi ses références, tant sa pratique s’est constituée, dans un premier temps du moins, autour de la nécessité de sortir de l’atelier pour aller explorer de nouveaux terrains de jeu, se confronter à l’espace urbain et ses zones transitoires, là où l’architecture hésite encore entre construction et abandon. A partir d’éléments trouvés sur place ou rapportés, il y remodèle les lieux investis par des gestes intuitifs et urgents où prédominent l’usage du spray et un vocabulaire emprunté au chantier.(...)"

Raphael Brumel

HAUT DE PAGE